• Thelma et Louis (séparés)

    Thelma et Louis (séparés)

    Thelma a été adoptée dans élevage situé à Pau (64) "Gerbilles en Folie", 
    en litige avec la propriétaire comme toute la communauté Gerbillesque pour irresponsabilité et non respect de l’éthique de l'élevage (12 portées en 13 mois, dont 23 petits à placer en urgence est inconcevable),  et afin de ne pas cautionner ce type de comportement, Thelma ne reproduira plus chez moi.
     
    Cet élevage, débordé par les naissances, a reçu l'aide d'une grande partie de la communauté, qui l'a aidé à placer ses gerbilles. Touchés par sa situation, plusieurs élevages ont décidés d'adopter certaines des gerbilles mises à l'adoption en urgence. Ce qui explique que tant de ses gerbilles se retrouvent dans les élevages.
     
    Je me suis moi même déplacée à mes fais à son domicile (Aisne/Hautres-Pyrénées) afin de lui venir en aide en remontant 18 gerbilles et à ce jour (4 mois après) constatation est faite de la mort de ce couple, remplacé immédiatement par 2 nouveaux.
     
    Sachez qu'une adoption est un acte responsable et qu'en adoptant dans ce type d'élevage, vous libérez de l'espace dans ses habitats ce qui laisse aux parents l’opportunité de refaire des portées.
     
    L'arbre généalogique est en cours de modification afin de vous laisser l’opportunité de le consulter, mais aucune notion n'y sera faite de provenance.

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Février 2012 à 11:07
    Les rats sont des animaux très sociables, qui préfèrent vivre dans un paquet, il est donc recommandé de garder un minimum de deux, mais pas tout seul.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :